Francois Pannier

Le projet de ICI International Cultural Institute n’aurait jamais été ce qu’il est devenu sans le soutien et l’appui inconditionnel de François Pannier. 

Une rencontre qui a donné une ligne curatrice exigente, unique et pionnière tant à Venise qu’à l’étranger avec des expositions devenues références comme CHAMANISME ou ZANPAR.

Discret et peu connu (à part des chercheurs, experts et collectionneurs), nous vous invitons à découvrir son parcours dans l’article paru dans la Gazette Drouot.

François Pannier, galeriste inventeurs du marché de l’art de l’HimalayaLe 10 juin 2021, par Stéphanie PiodaDepuis presque quarante ans, François Pannier participe à la construction du marché de l’art de l’Himalaya qui n’existait pas dans les années 1970. Il vient de faire deux donations au musée de Cannes et aux Confluences à Lyon.

Pour lire l’article :François Pannier, galeriste inventeurs du marché de l’art de l’Himalaya (gazette-drouot.com)

Une nouvelle page se tourne aussi pour la galerie, puisque vous ouvrez votre champ d’action…
Pour la réouverture des galeries, j’ai décidé de lancer une nouvelle formule que j’ai baptisée « Place aux jeunes ! » Je propose une exposition d’une artiste de 18 ans, Burnex, qui façonne des masques en métal depuis ses 14 ans, en particulier avec des matériaux de récupération, comme une vieille casserole. C’est exactement ce que font les Népalais dans les montagnes, comme je l’avais montré dans l’exposition « L’Aluminium dans l’art » à la fondation Bernard et Caroline de Watteville, à Martigny, en 2012. En septembre, j’offre mes cimaises à un ancien collaborateur et adepte de bande dessinée, Nicolas Samson-Agnez. Nous restons toujours dans le contexte himalayen avec les bandes dessinées consacrées à Alexandra David-Néel. Ce sera l’occasion de découvrir des facettes méconnues de cette orientaliste, à la fois franc-maçonne, féministe, anarchiste, chanteuse d’opéra… Une soirée lui sera dédiée.


À VOIR
« Burnex », du 16 au 26 juin ;
« Alexandra David-Néel », du 8 au 15 septembre.
Galerie le Toit du Monde, 6, rue Visconti, Paris VIe.
letoitdumonde.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :